Voici quelques informations afin de simplifier l’aspect logistique des choses lorsque je viens donner une conférence. Ce sont des réponses aux questions qui me sont généralement posées, et quelques points sur lesquels je tiens à attirer l’attention. Je sais que la liste est un peu pointilleuse, ne vous laissez donc pas refroidir si nous n’avons pas encore été en [contact](/contact/) 😉
- Connexion internet
-
Mes présentations nécessitent une connexion internet sans filtre de contenu à laquelle je puisse raccorder mon ordinateur (un MacBook) par ethernet ou wifi.
- Accès et transport
-
Merci de m’indiquer par e-mail comment accéder au lieu de la conférence. De façon générale, je me déplace en voiture et j’ai également besoin de savoir où je peux me garer. S’il vaut mieux venir en transports publics, merci de me le signaler.
Je facture mes déplacements à moins qu’ils ne soient dans la région lausannoise.
- Micro
-
Je parle plutôt fort, donc je n’ai souvent pas besoin de micro.
Si la taille de la salle ou son acoustique requièrent que j’utilise un micro, il est impératif que vous prévoyiez un micro-cravate. Il n’est en effet pas physiquement possible de parler dans un micro que l’on tient à main et de taper sur un clavier en même temps. (De plus, j’aime agiter les mains quand je parle, même si mes origines ne sont pas tout à fait italiennes…) Si je dois porter un micro, j’ai besoin d’être prévenue pour que je puisse prévoir des habits adaptés… (oui, je vous promets, ça m’est arrivé.)
- Projecteur
-
Pour que le public puisse voir ce que j’ai à montrer d’internet, il faut un projecteur/beamer. Je viens avec l’adaptateur permettant de brancher un câble VGA normal sur mon portable.
- Support technique et logistique
-
Trop souvent, je me retrouve à devoir régler moi-même des problèmes techniques ou logistiques lors de la conférence. Merci de faire en sorte qu’une personne compétente soit sur place pour prendre les choses en charge en cas de pépin.
- Contact
-
Merci d’utiliser l’e-mail pour me communiquer toute information utile. J’apprécie aussi d’avoir — pour les cas d’urgence — le numéro de téléphone mobile d’une personne que je peux joindre à partir d’une heure avant celle de rendez-vous.
- Whiteboard, flipchart, tableau noir
-
Idéalement, j’aime avoir un support sur lequel je puisse écrire. Le mieux est un grand panneau blanc, mais un tableau noir ou un flipchart peuvent aussi faire l’affaire. Merci de vérifier que les stylos fonctionnent!
- Ordinateur
-
Je préfère utiliser mon propre ordinateur.
Si ce n’est pas possible, ma tâche sera plus facile sur un ordinateur tournant sous OSX (question d’habitude et de réflexes clavier) que Windows. J’ai besoin de Firefox comme navigateur internet.
- Publicisation
-
Il peut m’arriver d’annoncer les événements pour lesquels je suis engagée en tant que conférencière ou formatrice. Si vous tenez à ce que notre relation de travail reste confidentielle, il est impératif que vous m’en informiez.
- Me présenter
-
Si vous avez besoin d’informations concernant mon parcours pour annoncer l’événement ou me présenter, voici quelques sources:
- CV en anglais, septembre 2006
- CV en français, janvier 2005
- About Page sur CTTS
- Présentations écrites pour CIAO.ch, stephanie-booth.com, Romandie Formation.
Un détail auquel je tiens: il n’y a pas d’accent aigu sur mon prénom Stephanie. Merci d’y prendre garde dans vos publications.